26-01-2007
Toutes les actus
Rabat, 26/01/07 - Son Altesse la Princesse Lalla Lamia, présidente de l'Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM), a reçu les membres du nouveau bureau de la section de Fès de l'Organisation.
A cette occasion, SA la Princesse Lalla Lamia a souhaité plein succès aux membres du nouveau bureau dans l'accomplissement de leur mission afin qu'ils puissent répondre aux attentes de cette frange de la société, conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI qui l'entoure de Sa Haute sollicitude, indique l'OAPAM dans un communiqué.
La présidente de la section de Fès de l'Organisation, Mme Leila Bennis, a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements à SA la Princesse Lalla Lamia pour les efforts qu'elle ne cesse de déployer en vue de consacrer la culture d'intégration du non-voyant dans la société, ajoute le communiqué.
Mme Bennis a également évoqué les programmes que la section entend mettre en oeuvre, et qui sont axés notamment sur l'enseignement des non-voyants et leur intégration dans la vie active à travers des coopératives de production.
La ville de Fès dispose d'un institut d'enseignement relavant de l'Organisation, qui a été crée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité en application des instructions de SM le Roi. Cet établissement, doté d'un internat, dispense un enseignement gratuit du primaire au baccalauréat au profit de 140 mal-voyants, rappelle le communiqué, ajoutant que l'OAPAM met à la disposition de ces élèves des fournitures scolaires et des manuels imprimés en Braille.
Source : MAP, 26/01/2007