13-01-2012
Fondation MéditelToutes les actus
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Fondation Méditel œuvre pour améliorer les qualifications des personnes déficientes visuelles
• La Fondation Méditel offre à l'Organisation Alaouite pour la Promotion des Aveugles au Maroc une solution permettant aux non-voyants et malvoyants d'améliorer leurs compétences afin de faciliter leur intégration sociale et professionnelle et de diminuer le sentiment d'inégalité et de dissemblance.
• Cette solution permettra aussi une plus grande diffusion de documents en braille à travers un système d'impression rapide et flexible.
Vendredi 13 janvier 2012, Sous la présidence de Son Altesse la Princesse Lalla Lamia Solh, Présidente le l'Organisation Alaouite pour la Promotion des Aveugles au Maroc (OAPAM), la Fondation Méditel, représentée par son Président M. Othman Benjelloun, a procédé à la remise d'une solution technologique à cette institution. Elle est constituée d'équipements de dernière génération qui permettront aux personnes déficientes visuelles d'améliorer leurs compétences afin de faciliter leur intégration sociale et professionnelle et de diminuer le sentiment d'inégalité et de dissemblance. Ce don a également pour objectif de renforcer l'action de l'OAPAM et de faire bénéficier plus de personnes déficientes visuelles des nouvelles technologies.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mission de la Fondation Méditel qui a pour vocation d'accompagner le développement économique et social du pays en faisant de son savoir-faire technologique un levier de bien-être social.
Cette opération représente un ensemble de matériels qui permet aux non-voyants et malvoyants un accès aisé à l'informatique et l'information.
Pour les non-voyants, la Fondation Méditel offre des logiciels de synthèse vocale, des machines à lire les documents imprimés et des afficheurs braille.
Quant aux malvoyants, ils bénéficieront de logiciels d'agrandissement d'écran et des machines à lire les documents imprimés et des afficheurs braille.
Aussi, pour une plus grande diffusion des documents en braille, la Fondation Méditel fait don d'une imprimante braille permettant d'imprimer les manuels scolaires et autres de manière flexible et rapide.
Pour rappel, la Fondation Méditel articule ses actions autour de cinq axes :
- Santé : accès pour tous au système de la santé ;
- Education : promouvoir l'égalité des chances ;
- Art et Culture : accompagner les artistes qui s’intéressent à l'art numérique ;
- Sport : favoriser le développement du sport et l'insertion des jeunes ;
- Environnement : agir face aux enjeux de développement durable.
SOFIA BENSLIMANE
Manager Fondation Méditel
0675000999