Augmentez la taille du texte Diminuez la taille du texte Imprimez cet article Envoyez cet article par e-mail

SA la Princesse Lamia Solh reçoit la délégation des non-voyants devant se rendre aux Lieux Saints

18-11-2009

 

     
Témara - SA la Princesse Lamia Solh, présidente de l'Organisation Alaouite pour la Protection des Aveugles du Maroc (OAPAM), a reçu mercredi, au centre de qualification et de formation professionnelle de l'Organisation à Témara, la délégation des non-voyants devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam pour accomplir les rites du pèlerinage, grâce à la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI.

Dans une allocution à cette occasion , les membres de l'OAPAM ont exprimé leurs chaleureuses félicitations à SM le Roi à l'occasion du 54è anniversaire de l'Indépendance, exprimant au Souverain leur profonde gratitude pour la sollicitude dont Il entoure les personnes handicapées en général, et les non-voyants en particulier.

Ils ont également exprimé leurs vifs remerciements à SA la Princesse Lamia Solh pour l'intérêt qu'elle porte depuis plus de 40 ans à la catégorie des non voyants, notamment en ce qui a trait au volet social.

De leur côté, les pèlerins non voyants, au nombre de 22, ont exprimé, dans une allocution prononcée en leur nom, leur gratitude à SM le Roi pour cette sollicitude Royale, implorant le Tout-Puissant de préserver le Souverain et de le combler en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid et l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.

Dans une déclaration à la MAP, M. Salaheddine Semmar, membre du bureau national de l'Organisation, a souligné que SM le Roi a donné Ses Hautes instructions au ministère des Habous et des Affaires islamiques pour envoyer, chaque année, 22 non-voyants effectuer les rites du pèlerinage aux Lieux Saints.

Et d'ajouter que les bénéficiaires sont issus des différentes régions du Royaume, soulignant que SA la Princesse Lamia Solh suit de près, depuis 7 ans, cette opération qui se déroule en toute transparence.

Pour cette année, M. Semmar a indiqué que les candidats choisis sont bénéficiaires pour la première fois et appartiennent à des catégories nécessiteuses, ajoutant, par ailleurs, que l'ensemble des mesures de prévention contre la grippe A/H1N1 ont été déjà prises.

Ont notamment pris part à cette cérémonie, le gouverneur de la province de Skhirat Témara, M. Abdelhak Haoudi, aux côtés de membres du bureau national de l'Organisation.


Source : MAP, 18-11-2009

Toutes les actus
Handicap visuel
Handicap visuel au Maroc
Handicap visuel dans le monde
Insertion des déficients visuels
Santé des yeux
Maladie des yeux
Prévention
A qui s’adresser ?
Vivre au quotidien
Surmonter le handicap
Conseils pratiques
Vivre autrement
Enseignement - formation
Enseignement
Formation
Supports de formation
Information - documentation
Publications
Actualités
Evénements
Index thématique
Réalisation : Pyxicom